Envie de participer ?
Bonjour à tous,

L'Assemblée Générale se tiendra le VENDREDI 8 OCTOBRE 2021 à la Maison des Sociétés de NEUVILLE SUR AIN (en face des tennis) à partir de 20h.

Ordre du jour :
- Rapport moral et financier de la saison écoulée
- Prévisions 2022
- Questions diverses

Nous comptons sur votre présence.

Sportivement,
Le Bureau.

Compte rendu :

COMPTE-RENDU

ASSEMBLEE GENERALE 8 OCTOBRE 2021

- Rapport moral et financier de la saison écoulée

Sur le plan sportif

Peu d'événements ont pu être organisée durant cette saison marquée par la crise sanitaire.

Les équipes + de 35 ans ont été stoppées après 2 rencontres à cause de la crise sanitaire et les équipes de printemps n'ont pas pu être organisées.

Le tournoi OPEN a eu lieu en juin. Le retour sur les courts a été très apprécié par tous et le résultat financier s'en est ressenti. Le résultat est positif.

Cette année, nous espérons engager une équipe féminine au printemps. Si vous souhaitez y participer, contactez-nous !

Sur le plan financier :

La vente d'huîtres s'est limitée à une vente à emporter. Le résultat s'en est trouvé divisé par deux (environ 2500 €).

Le loto et la Fête de la Musique n'ont pas pu être organisés.

Le tournoi et la Fête des familles ont été une belle réussite compte tenu du contexte.

Les dépenses les plus importantes :

1°) L'électricité

La dépense aurait pu être évitée. Nous remercions chacun d'être attentif à éteindre l'éclairage et le chauffage à son départ de Thol.

2°) Le moniteur

Bien qu'en baisse sur les 2 dernières années, le coût n'est pas couvert par le prix des licences. Il est essentiel de conserver une bonne qualité de cours et nous souhaitons le faire à un coût abordable pour tous. Les licences et les prix des cours n'ont pas été augmentés depuis plusieurs années. Il est essentiel que chacun donne un peu de son temps à l'organisation de manifestation pour que cette politique associative puisse être maintenue. Ensemble, on est plus forts ! Merci à tous de participer à l'organisation de nos événements quand cela vous est possible. Même s'il s'agit juste d'un moment, toute aide est bonne à prendre, d'autant qu'il s'agit de moments de convivialité qui permettent de mieux se connaître.

- Prévisions 2022

Sur le plan sportif :

C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Antonin PERRAT. Titulaire du DE, souhaitant mettre en place de nouvelles méthodes d'apprentissage avec le tennis COOLEURS, et très motivé. Les cours ont débuté le 13 septembre dernier et tout est en place. Les inscriptions sont en hausse.

Des stages seront mis en place au fil de la saison.

Les inscriptions au stage enfants des vacances d'automne sont déjà en place :

image%282%29.png

Pour les adultes, la 1ère session de cardio-tennis arrive également :

image%283%29.png

N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous espérons reprendre les championnats par équipe normalement. Une équipe est inscrite à l'Automne en + de 35 ans. Le coup d'envoi ce dimanche à Villars !

Nous espérons également mettre en place des équipes au printemps et notamment si possible, une équipe féminine.

Nous faisons évoluer le tournoi interne (qui compte pour le classement, je vous le rappelle) vers un tournoi TMC, c'est-à-dire que le tournoi se fera en matches courts et sur 2 week-ends seulement (12-13 et 20-21 mars 2022) pour augmenter la fréquentation.

Save the date !

Sur le plan des manifestations :

Pour diverses raisons, nous avons décidé de ne pas reconduire l'organisation de la Fête de la Musique.

La vente d'huîtres est reconduite mais - pour la première fois - elle se fera en soirée pour être au plus proche des Fêtes de fin d'année.

Le loto sera reconduit mais aura lieu à SAINT VULBAS. L'objectif est de toucher un public nombreux grâce à une grande salle pouvant accueillir 800 personnes. Cette manifestation aura lieu le 20 novembre prochain et 10 personnes seront nécessaires pour l'organisation. Toute aide sera appréciée, même si elle n'est pas pour le temps de la manifestation. Dès 16h, il faudra des personnes pour mettre en place la salle, puis l'accueil nécessitera également une organisation entre présentation du pass sanitaire et vente des cartes, puis la soirée avec jeu, bar et rangement. Si vous êtes disponible pour un de ces temps, n'hésitez pas à nous contacter.

Le tournoi et la Fête des familles sont bien sûr reconduits.

De nouvelles manifestations sont prévues :

- le 5 février : une vente de plats à emporter en collaboration avec DU SOLEIL DANS LA CUISINE, traiteur à NEUVILLE-SUR-AIN.

- à une date à définir, nous souhaitons également organiser une vente de tartes au feu de bois.

Si vous êtes disponible pour un de ces temps, n'hésitez pas à nous contacter.

Consultez ici le calendrier des événements

- Informations diverses

Le site internet du club a été refondu avec de nouvelles fonctions notamment une possibilité de s'inscrire en ligne.

Une page Facebook a été créée.

Le fil What'sApp a été reconduit.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du club via ces réseaux. N'hésitez pas à nous adresser vos photos pour que nous les publiions.

Merci de votre attention et bonne saison !

Le Bureau du TCBA

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.